Simuler efficacement son investissement en loi Pinel

Établir son plan d’action pour un projet immobilier
juin 23, 2018

Simuler efficacement son investissement en loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif mis en place par le gouvernement qui a pour principe l’incitation à l’investissement locatif. Cette loi offre aux investisseurs une réduction d’impôt en achetant et louant un bien immobilier.

La loi Pinel en quelques mots

Il s’agit d’un nouveau dispositif fiscal servant à stimuler la relance de l’investissement locatif des particuliers. Applicable depuis l’année 2014, cette loi a remplacé le dispositif de Duflot et offre plusieurs avantages pour tout contribuable. Pour ceux qui souhaitent payer moins d’impôts tout en ayant la possibilité de constituer un patrimoine, investir en loi Pinel est la meilleure option. Ce dispositif permet à l’investisseur de déduire de 21 % le prix de l’acquisition du bien immobilier neuf. Il faut rappeler que les avantages fiscaux de ce dispositif devraient être supprimés la fin de l’année précédente, mais l’Etat les a encore maintenus pendant 4 ans. Autant profiter de cette bonne nouvelle. Ainsi, l’investissement en loi Pinel permet non seulement de devenir propriétaire du logement, mais de bénéficier également de réductions significatives sur les impôts. Nous pouvons voir sur ce site spécialisé loi pinel toutes les informations pour trouver facilement l’investissement locatif adapté à nos besoins.

Avantage fiscal de la loi Pinel

À l’aide du dispositif de Pinel, le gouvernement incite les particuliers à se projeter dans l’investissement locatif. Suite à cela, une augmentation des offres de biens immobiliers locatifs sur le marché est assurée. En effet, l’investisseur bénéficiera d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 % du montant total de son investissement si auparavant les lois Scellier et Duflot n’ont accordé que 13 % et 18 % de réduction. En utilisant un simulateur sur loipinel.defiscalisation.me, il est tout à fait possible de réaliser son projet d‘investissement. Afin de profiter de ce bénéfice fiscal, le particulier doit choisir un bien immobilier neuf qui répond parfaitement aux normes écologiques et s’engager à le mettre en location durant 6, 9 ou 12 ans. Ces durées correspondent respectivement à 12 %, 18 % et 21 % de réduction d’impôts.

Comment utiliser le simulateur en ligne ?

Grâce à l’outil de simulation proposé par loipinel.defiscalisation.me, le particulier peut déterminer en quelques clics ses avantages fiscaux et le taux de rentabilité de son investissement. Cet outil virtuel est pratique, rapide et facile d’utilisation. L’utilisateur n’a qu’à remplir le formulaire sur lequel il faut indiquer des informations sur la situation familiale ainsi que les charges et les revenus. Il faut également entrer les données sur l’investissement incluant la zone fiscale, la surface habitable ou encore la durée de défiscalisation. En quelques secondes, il aura les détails de son investissement, entre autres le taux d’épargne.